Ir al contenido principal

Différences entre les fêtes de l’Italie, l’Espagne et la France


Les similitudes entre les fêtes espagnoles, italiennes et françaises sont la célébration du carnaval, qui est vécu avec intensité et dont la tradition a longtemps été suivie, et les fêtes religieuses dans lesquelles des motifs floraux sont offerts aux symboles religieux de chaque pays.

Une autre des grandes similitudes entre les trois pays est la façon de célébrer les vacances. Dans les trois pays, nous aimons sortir, célébrer avec nos amis et notre famille, aller dans des endroits pour continuer la fête ou prendre un verre dans les bars. Toute excuse est bonne pour sortir et s'amuser.

La musique est un autre élément commun des festivals espagnols, italiens et français. Il est essentiel d'avoir une bonne bande sonore pour chaque fête: les tambours lors des fêtes religieuses, les hymnes de chaque pays lors de ses fêtes nationales ou encore la musique des foires de chaque ville.

Les différences entre les festivals espagnols, français et italiens sont les suivantes:
Une fête partagée par les trois pays et qui présente une grande tradition est le carnaval. Celui du Venise est l'un des plus connus et des plus traditionnels de l’Europe. Il dure 11 jours et trouve son origine au Moyen  Âge, lorsque le port de masques donnait aux gens une apparence anonyme. D'un autre côté, la célébration la plus importante du carnaval en Espagne est celle de Santa Cruz de Tenerife, qui organise des compétitions en grand groupe et qui  est jumelée avec Rio de Janeiro depuis longtemps pour cette raison. D’autre part, le carnaval en France est aussi célébré et le moment plus important est la célébration du Trois Joyeuses.

La fête suivante dont on va parler est célébrée en Italie, le pallium de Sienne. Il y a des différentes courses de chevaux qui sont très palpitantes et dans lesquelles on ne sait jamais le résultat possible. Tout le monde peut participer à cette fête sans aucune restriction, ce qui le rend beaucoup plus amusant. Cette fête est unique en Italie parce que il n'y a pas d’ autres fêtes similaires ni en Espagne ni en France.

La dernière fête italienne est les Floraisons de Spello, un festival italienne qui se déroule pendant le festival Corpus Domini, la nuit des fleurs étant l'un des événements les plus importants,  déroulée du samedi au dimanche. Les motifs floraux sont abondants et pour les couples, la mairie organise des rassemblements et des dîners romantiques. Il y a des fêtes similaires en l’Espagne par exemple le Corpus qui consiste en une fête religieuse pour célébrer l’Eucharistie mais les motifs floraux ont une sens religieux et différent à celui de l'italie et la France.

En Espagne, nous avons deux fêtes uniques et importantes. Par exemple, les Fallas sont l'un des événements les plus attrayants de tout le pays et  consistent en l'incendie de personnages appelés ninots, qui expriment normalement de manière satirique des problèmes sociaux. C’est une fête unique en Espagne. San Fermín, est une autre fête unique en Espagne. Elle est célébrée  dans la ville de Pampelune, et dure une semaine. On la fête avec beaucoup de joie et peut être suivie à la télévision. Aucunes des fêtes n’a pas de similitudes avec la France et l’Italie.

D'autre part, le patronage de la fête de Rocio (Almonte) est une célébration espagnole  religieuse qui consiste en un pèlerinage à l'ermitage où se trouve la Vierge de Rocio. C’est unique en Espagne.

Une fête importante célébrée en France est la fête de la musique. Fondé en 1892 par Jack Lang, ministre français de la Culture à l'époque, il est l'un des festivals les plus fréquentés et les plus touristiques de France. En Espagne et  Italie il y a des festivals de la musique aussi par exemple le Viña Rock dans Villarrobledo (Albacete) ou Arenal Sound dans Burriana (Castellón). En Italie, les exemples seront le Home Festival dans Torino ou le More Festival en Venise. D'autre part, la fête de la musique en France est très différent pour leurs styles de musique (le jazz ou le blues). Les autres styles dans les festivals de l'Espagne et l’Italie sont le rock, le reggaeton ou le pop.

Pendant le printemps, la foire du trône, s'est tenue en France, plus précisément dans la ville de Paris entre les mois d'avril et juin. L'origine de cette foire est si ancienne qu'elle remonte à 1131.Pendant les deux mois que dure cette foire, il y a un grand parc d'attractions pour que les gens puissent profiter de cette fête. C’est une qui n’a pas de comparaison avec les autres pays. Il a des foires en Italie et en Espagne, mais elles ont une sense plus festive qu’en la France. Ces foires sont plus festives parce qu'elles ont de la musique haute, des attractions de foire et des grandes réunions des jeunes.

Pour finir, autre des similitudes que nous trouvons parmi la France, l'Italie et l'Espagne est la Fête National dans laquelle le défilé militaire est  célébré dans tous les trois et qui  représente toutes les forces armées et de sécurité. C’est donc la façon de célébrer leur travail. En Espagne, elle est célébrée le 12 octobre, tandis qu'en France elle a lieu le 14 juillet. Dans l'Italie, le Fête National est célébrée le 3 juin en le Jour de la République.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Les fêtes d’Espagne

-Les fêtes de la Saint- Joseph (Valencia): Las Fallas de Valencia sont des festivités qui vont du 15 mars (plantà) au 19 mars (cremà). Ils sont une tradition ancrée dans la ville espagnole de Valence. Elles commencent officiellement le dernier dimanche de février par l'acte de proclamation ou "crida". De nos jours, cette fête est devenue une attraction touristique très importante, ces fêtes sont aussi appelées fêtes de Josefin puisqu'elles sont célébrées en l'honneur de Saint Joseph, patron des charpentiers. En valencien médiéval, le mot falla était utilisé pour nommer les torches placées au sommet des tours de guet. Dans le “ Llibre dels Fets”, il est mentionné que les troupes du roi Jaime portaient des fallas (torches) pour s'allumer, dans la route et à l'entrée des tentes en même temps. Des torches ont également été utilisées pour allumer une fête. Ce terme est mentionné plus tard pour désigner les feux de joie et les lumières qui ont été a...

Les fêtes de France

La Fête de la musique Créée en 1982 par Jack Lang, ministre français de la Culture, elle s’est déroulée le 21 juin de cette année-là avec le solstice d’été, car cette date est liée aux festivités païennes de l’antiquité auxquelles on rendait culte à la nature. Aujourd’hui, la fête de la musique s’est internationalisée et est déjà présente dans plus de 120 pays. L’objectif est de permettre aux musiciens amateurs de jouer dans la rue pour se faire de la publicité et d’organiser des concerts gratuits, où le public a la possibilité d’écouter ses artistes préférés, quel que soit leur style ou leur origine. L’idée de la fête de la musique a été précédemment imaginée par le musicien américain Joel Cohen, en 1976, qui travaillait alors pour Radio France/France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne les "Saturnales de la Musique" le 21 juin et le 21 décembre pendant les deux solstices. Le succès de l’appel a permis à la Fête de la Musique de devenir internation...