Ir al contenido principal

Les Fêtes Italiennes


Le Carnaval de Venise
L’un des carnavales les plus célèbres et les plus appréciés au monde est le carnaval de Venise. L’origine du mot carnaval vient du Moyen Âge. Il est apparu dans un document du Doge Vitale Falier, trente-deuxième doge de la République de Venise, en 1094 pour la première fois. Ce document parlait de divertissements publics. Elle est devenue une fête publique officielle en 1296 lorsque le décret du Sénat de la République a déclaré festive la veille du début du Carême.

Grâce aux masques, les gens deviennent anonymes. Donc, on abandonne les divisions sociales. Par conséquent, cette fête devient un exutoire aux tensions qui se créent à cause des limites imposées par la morale. Le carnaval de Venise dure 11 jours. On va du samedi qui précède le Jeudi Gras jusqu’au Mardi Gras. Les théâtres se déroulent entre les rues de la ville. Tout le monde est masqué et célèbre le charme d’un monde de danses, de blagues et de rencontres romantiques.
Rappelons-nous la fête de Marie et le vol de l’ange parmi les événements traditionnels. Ceux-ci ont adapté dans un style moderne. A la fête des Marie défilent 12 Marie dans l’après-midi du premier samedi avec musiciens et demoiselles d’honneur. Les 12 Marie sont sélectionnées par un concours. Tout le monde se dirige vers la place Saint Marc. On élit Maria de l’année qui est la plus belle de toutes. Donc la plus belle reçoit le titre de "Marie de l’année", et avec lui aussi la tâche d’ouvrir, comme protagoniste du "Vol de l’Ange", l’édition du Carnaval de l’année suivante. Le Vol de l’Ange est fait le premier dimanche de carnaval. Dans cette fête, un oiseau mécanique descend du clocher de Saint-Marc. À mi-chemin, l’oiseau libre confettis et bonbons sur la foule.


Carnevale di Venezia: il volo dell'Angelo davanti a 25 mila ...

Il Concorso della Maschera più bella - concorso giornaliero ...

Le “Palio de Siena”
Le Palio est la manifestation, la plus importante, organisée dans la ville de Siena et se déroule chaque année. C’est une course de chevaux. L’origine de la fête "Palio di Siena" est très lointaine. Certains de ses règlements de 1633 sont encore valables. En 1633, le premier palio avec les chevaux fut lancé. La ville est divisée en 17 quartiers. Les frontières sont définies en 1729. 
Chaque quartier doit porter son cheval sur la Piazza del Campo. Ils peuvent être accompagnés d’un groupe avec leurs chants. Ils doivent être présents une heure ou demi-heure avant l’essai. L’essai est effectué dans une distance des trois tours. Le résultat n’a pas de valeur parce que ce n’est pas une vraie course. L’essai est effectué pour permettre aux chevaux et aux des jockeys de s’adapter au mieux à la piste. La fête commence avec l’éclatement du pétard. Donc les chevaux commencent à sortir de l’entrée. Chaque jockey à un nerf de boeuf, qui peut être utilisé pour inciter le cheval ou entraver les adversaires pendant la course. Dans la place, il y a un silence absolu. Si le départ n’est pas valable, une explosion de pétard arrêtera les chevaux. Les trois tours sont à environ 1000 m. Celui qui gagne est toujours le cheval. Donc le cheval peut arriver même sans le jockey. 
Au Palio de Siena participe tout le peuple. Il n’y a pas d’organisation officielle pour coordonner les différents services. En effet, la vente des places dans les tribunes, les balcons ou les fenêtres est faite par leurs propriétaires respectifs.


Coronavirus Colera Palio Siena




Les Floraisons de Spello
Les Floraisons de Spello ont lieu chaque année lorsque la fête du Corpus Domini a lieu. La Nuit des Fleurs est le moment le plus passionnant, qui se déroule entre le samedi et le dimanche. Les travaux doivent être achevés avant huit heures du dimanche. Pour la première fois, il a été fait en 1930, quand une femme dessine une figure avec des genêts et des fenouils. Toutes les familles et groupes de Spello participent, donc à environ 2000 personnes. Les personnes peuvent être de tous âges, y compris les enfants. Des tapis et des tableaux floraux sont réalisés dans les rues médiévales du bourg. Ces tapis peuvent être longs, de presque 2 km. Pour les couples et les amoureux, la municipalité organise des parcours romantiques. Pour eux, cela devient une expérience encore plus magique avec la présence des floraisons dans les rues. Les tapis sont fabriqués à l’aide de fleurs fraîches récoltées dans la nature. Vous pouvez également utiliser d’autres végétales à part la fleur. Vous ne pouvez pas utiliser le bois. Le chef-d’œuvre est réalisé en une seule nuit. Le dessin peut être fait avec la craie ou peut être dessiné sur un papier que vous pouvez coller au sol. Ça facilite le tapis pour les gens.



Spello - Infiorate 1.jpg


Le Infiorate di Spello per bambini 06-07 giugno 2020 - Umbria Bimbo

Comentarios

Entradas populares de este blog

Les fêtes d’Espagne

-Les fêtes de la Saint- Joseph (Valencia): Las Fallas de Valencia sont des festivités qui vont du 15 mars (plantà) au 19 mars (cremà). Ils sont une tradition ancrée dans la ville espagnole de Valence. Elles commencent officiellement le dernier dimanche de février par l'acte de proclamation ou "crida". De nos jours, cette fête est devenue une attraction touristique très importante, ces fêtes sont aussi appelées fêtes de Josefin puisqu'elles sont célébrées en l'honneur de Saint Joseph, patron des charpentiers. En valencien médiéval, le mot falla était utilisé pour nommer les torches placées au sommet des tours de guet. Dans le “ Llibre dels Fets”, il est mentionné que les troupes du roi Jaime portaient des fallas (torches) pour s'allumer, dans la route et à l'entrée des tentes en même temps. Des torches ont également été utilisées pour allumer une fête. Ce terme est mentionné plus tard pour désigner les feux de joie et les lumières qui ont été a...

Les fêtes de France

La Fête de la musique Créée en 1982 par Jack Lang, ministre français de la Culture, elle s’est déroulée le 21 juin de cette année-là avec le solstice d’été, car cette date est liée aux festivités païennes de l’antiquité auxquelles on rendait culte à la nature. Aujourd’hui, la fête de la musique s’est internationalisée et est déjà présente dans plus de 120 pays. L’objectif est de permettre aux musiciens amateurs de jouer dans la rue pour se faire de la publicité et d’organiser des concerts gratuits, où le public a la possibilité d’écouter ses artistes préférés, quel que soit leur style ou leur origine. L’idée de la fête de la musique a été précédemment imaginée par le musicien américain Joel Cohen, en 1976, qui travaillait alors pour Radio France/France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne les "Saturnales de la Musique" le 21 juin et le 21 décembre pendant les deux solstices. Le succès de l’appel a permis à la Fête de la Musique de devenir internation...